Voyage : où partir au mois d’octobre ?

L’été se termine, les températures se radoucissent, les étudiants reprennent le chemin de l’école, mais vous n’êtes pas encore parti en vacances ? Si les mois de juin à août sont très prisés pour les départs, octobre offre également de belles possibilités de voyage avec de nombreux avantages : tarifs plus intéressants, moins de monde sur les lieux touristiques, tranquillité et destinations plus abordables… Voici les meilleures destinations où se rendre en voyage au mois d’octobre ?.

Les destinations par climat

Italie & Andalousie

Parce qu’elles bénéficient d’un climat idéal et que les températures restent très douces pour la saison, les villes du sud de l’Italie et de l’Espagne sont des destinations idéales au mois d’octobre. Vous n’y souffrirez pas de la chaleur comme en plein été et pourrez tout de même profiter des nombreuses activités qu’elles proposent.

Ainsi, optez pour l’Andalousie et visitez les villes de Malaga, Grenade, Cordoue ou encore Séville ! Des bijoux d’architecture et des paysages sauvages et authentiques vous y attendent. En Italie, profitez de la douceur saisonnière pour faire un tour vers la jolie Naples, l’historique Pompei ou encore Gallipoli, petit joyau de la mer Ionnienne aussi bien pour les amateurs de farniente que de visites culturelles.

Inde & Chine

La fin de la mousson est là, profitez du mois d’octobre pour aller faire un tour en Asie !

Les amateurs de randonnée et de nature trouveront leur compte un peu partout en Inde : les visites du Taj Mahal, l’Himalaya, la région tribale et le grand Sud vous raviront.

En Chine, si Pékin et Shanghai sont des incontournables, vous serez surpris par les contrées plus reculées et authentiques : Xi’an pour son côté historique, ou bien Fujian, avec ses vasières et paysages pittoresques. Attention tout de même aux villes montagneuses où les températures seront plus fraîches.

Les îles paradisiaques

Au mois d’octobre, il vous sera toujours possible dee profiter de températures agréables pour vous baigner dans les eaux turquoises des Seychelles, de l’île Maurice ou encore de La Réunion, avec en moyenne 25 degrés. Ces lieux étant moins pris d’assaut par les touristes en octobre, vous pourrez également vous enfoncer dans les terres et rencontrer les populations locales pour profiter d’un style de vie plus traditionnel.

Les destinations par tarif

Si vous souhaitez partir au mois d’octobre pour profiter de tarifs très avantageux, pensez aux îles qui sont désertées après l’été : les Baleares sont idéales pour profiter d’une paix et d’une sérénité sans limites.

Maghreb

Le Maghreb vous accueillera également avec des prix plus qu’intéressants, tout en offrant encore des températures idéales pour la saison.

Vous rêvez plus grand ? Avez-vous pensé au sud des États-Unis et notamment à la Floride ? Les vols sont beaucoup plus intéressants en cette saison et le pays offre encore beaucoup de douceur de vivre ! Il en va de même pour la Californie : San Francisco et Los Angeles restent encore très ensoleillés et plus abordables que le reste de l’année.

Portugal

Le Portugal reste aussi une excellente destination tant en terme de budget que de paysages sauvages et criques à couper le souffle.

Vous avez désormais toutes les pistes pour choisir un voyage vers les meilleures destination en cette saison. A vous de comparer pour profiter de vos vacances au mois d’octobre !

Conseil avant de partir

Avant de partir en voyage dans un pays étranger, prenez le réflexe d’aller voir ce qu’il se passe dans ce dernier. Les dernières actualités, la situation politique, le climat, s’il y a des vaccins à faire ou pas, etc. Pour cela il vous suffit de vous rendre ici, de choisir votre destination et vous aurez toutes les infos à savoir sur votre lieu de vacances.

Articlе Spоnsоrisé