Idée déco : Créez un coin bar dans votre salon

Votre salon est un lieu convivial où vous aimez passer du temps en famille ou entre amis. Il permet aussi bien de lire, de travailler que de regarder la télé. Ajoutez-lui une fonctionnalité conviviale avec un coin bar pour un coté tendance et modern. Découvrez nos conseils et astuces pour bien décorer votre salon avec un magnifique coin bar qui fera jalouser tous vos amis.

La table bar

La table de bar se décline en de nombreuses variantes. Elle se choisit selon l’ambiance que vous voulez créer. Vous pouvez vous inspirer des bistrots et choisir un comptoir en zinc pour le service et de petites tables pour la dégustation, cela fait très chic.

Le tabouret bar

Le design scandinave relève le charme du tabouret de bar. Ce dernier profite également du design italien pour alterner les caractères. En bois massif, en métal, avec coque en polypropylène ou assise en cuir ou en tissu, vous trouverez de nombreux modèles pour agrémenter votre coin bar.

L’enfilade scandinave

Deco Scandinave salon
Deco Scandinave salon

L’enfilade scandinave remplacera avec élégance un buffet de comptoir. Haute ou basse, elle vous permettra de stocker vos boissons et vos aliments destinés à votre coin bar. Son charme complète avec raffinement votre ensemble de tables et tabourets pour créer un espace spécifique à l’atmosphère unique.

Illuminez votre coin bar

Pour mettre en lumière votre espace, vous pourrez valoriser votre comptoir zinc ou votre buffet scandinave par des appliques murales ou par un luminaire suspension. Des lampadaires ou des lampes à poser seront disséminés autour et sur les tables permettant des réglages d’intensité lumineuse différents.

Astuce : pour une ambiance encore plus moderne et chic, pensez aux ampoules décorative à filament, leur but n’est pas d’éclairer la pièce mais uniquement de la décorer.

Découvrez de nombreuses idées déco pour un salon avec un bar ultra tendance.

Articlе Spоnsоrisé