Est il possible de faire assurer son chien ?

Voilà une question que nombreux propriétaires de chiens ou de chats se posent, j’ai un chien ou j’ai un chat est ce que je peux l’assurer, est ce que cela se fait-il ? et si oui où l’assurer ? Nous allons essayer de répondre à ces diverses questions à travers ces quelques lignes et nous allons vous présenter un site spécialisé en assurance d’animaux domestiques.

A savoir : assurer ses animaux domestiques n’est pas une obligation.

Premièrement est il possible d’assurer son animal domestique ?

La réponse est oui, il est tout à fait possible de prendre une assurance santé animaux. Grace à internet vous pouvez assurer votre chien et votre chat bien avant qu’il ne tombe malade ou bien avant qu’il se produise un accident.

Si vous possédez un animal de compagnie, vous savez à quel point les frais de vétérinaires peuvent être élevés. En souscrivant une assurance pour votre animal de compagnie, une partie de la facture sera prise en charge.

Deuxièmement quelles sont les différentes modalités et forfaits ?

Selon les sites que vous visitez, vous aurez la possibilité de choisir entre différents mutuelles chien telle que la mutuelle avec la formule économique ou la mutuelle avec la formule intégrale.

Troisièmement quelle est la différence entre ces deux formules ?

La formule économique inclut le remboursement des frais médicaux et chirurgicaux, la formule intégrale quant à elle inclut le remboursement des frais médicaux, des frais chirurgicaux et aussi des frais de vaccination de votre animal domestique. En plus si vous êtes hospitalisés l’assurance prend également en charge le gardiennage de votre chien.

Mais bien avant d’adhérer à ces différentes mutuelles il est possible de faire le devis de son animal de compagnie en ligne et de comparer les offres grace à des comparateur d’assurances en ligne.

Voilà donc les nombreux avantages de prendre une assurance chien. Vous n’aurez plus rien à craindre au cas où votre chien et votre chat tombent malade ou ont un accident.

Pour aller plus loin : https://www.capital.fr/lifestyle/aux-etats-unis-la-sante-des-animaux-domestiques-na-pas-de-prix-1346654