Les avantages fiscaux de la location de bureaux équipés sur Montrouge

C’est décidé, c’est sur le Sud parisien que vous avez jeté votre dévolu pour l’installation de votre entreprise. Restent à définir le lieu précis de l’implantation et ses modalités les plus rentables.

Un choix avisé : la location de bureau à Montrouge

Vous recherchez un site proche d’un accès à l’A6 mais limitrophe de Paris, jouissant d’une desserte étoffée en transports en commun et d’un riche tissu économique. N’hésitez plus : Montrouge, ville des Hauts-de-Seine de 49000 habitants saura vous séduire avec ses douze lignes de bus, ses deux stations de métro, sa proximité immédiate du RER B et du Tramway.

Ses agences immobilières spécialisées en locaux professionnels et sa bourse communale aux locaux vous permettront de choisir sans difficulté la localisation et le type d’espace adapté à vos besoins dans le cadre de l’acquisition ou de la location d’un bureau à Montrouge.

Bénéficiez de la location de bureau à Montrouge et d’une opportunité fiscale

La location de bureaux équipés offre au bailleur un rendement locatif intéressant et des avantages fiscaux non négligeables. A l’heure où les taux d’intérêt sont historiquement bas, investir dans des locaux professionnels à équiper pour y abriter votre entreprise s’avère tentant. Le montage idéal passe par la création avec quelques associés solidaires d’une Société en Nom Collectif qui acquerra les locaux, y réalisera les travaux utiles et les équipera; elle louera ensuite les locaux équipés à votre entreprise.

Cette location sera soumise à TVA mais la SNC récupérera la TVA sur les travaux, les équipements et l’achat du bien s’il est neuf. Elle pourra déduire les frais d’acquisition dès la première année, amortir annuellement les locaux (hors terrain) et les équipements, déduire intégralement les intérêts d’emprunt.

Certes, les associés devront s’acquitter de charges sociales mais celles-ci sont déductibles du bénéfice imposable. Votre entreprise, en recourant à la location de bureau équipé à Montrouge, et vous, en investissant dans des locaux professionnels, gagnerez sur tous les tableaux !

Pour allez plus loin, vous trouverez des informations sur le régime fiscal du loueur en meublé professionnel ici.

Articlе Spоnsоrisé