Les 3 livres à lire cet été

Vous êtes le genre de personne qui ne quitte jamais avec vous un livre dans le sac ou dans la poche. Pour vous, la lecture est un vrai passe-temps, une occasion qui vous permet de vous évader à travers les écrits. Pendant cet été, si vous n’aviez pas encore trouvé de livres pour occuper vos journées sous le soleil, ça tombe bien, voici 3 livres à ne pas manquer.

Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac

Aimez-vous les genres de romans policiers ? C’est le moment idéal de commencer l’été avec le livre « Au bonheur des ogres » de Daniel Pennac. Ce roman raconte l’histoire de Benjamin Malaussène qui a un métier pas vraiment comme les autres. Il joue le rôle d’un bouc émissaire au centre de réclamations d’un magasin parisien. Benjamin est chargé d’impressionner les clients grondeurs. Mais le magasin va vivre des moments désastreux suite à deux explosions au sein de son enceinte. Les enquêtes désignent alors Benjamin comme le suspect numéro un de l’affaire. L’histoire de Benjamin va donc basculer suite à de nombreuses séries d’enquête et d’accusation. Si vous aimez les histoires d’enquêtes un peu complexes, ce polar ne risque pas de vous décevoir.

Mathilda, de Roald Dahl

Vous connaissez surement Roald Dahl à travers les différentes adaptations au cinéma de ses romans tels que James et la grosse pêche, Le Bon Gros Géant et Fantastique maître Renard. Pour cet été, on vous propose la lecture du livre Mathilda, que vous aviez peut-être déjà vu au cinéma. Mathilda Verdebois, l’actrice principale du livre, est une petite fille dotée d’une intelligence hors norme. Très intelligente qu’elle semble différente des autres. En entrant dans une école qui n’est pas à la hauteur de ses capacités, Mathilda Verdebois va quand même se faire des amis, rencontrer une maîtresse merveilleuse et faire la connaissance d’une directrice très méchante. L’école permet alors à Mathilda de développer ses pouvoirs fascinants et magiques.

Un été, de Vincent Almendros

Pour se mettre dans les couleurs de l’été, lisez Un été, de Vincent Almendros, couronné par le prix Françoise Sagan. Thriller, relation amoureuse… ce roman vous donne toujours l’envie de recommencer sa lecture chaque année. Le livre met en scène deux frères et leurs conjointes à bord d’un bateau. Le reste, il vaut mieux que vous le découvriez par vous-même ! Comme le roman, votre été risque d’être brulant et étonnant en le choisissant.