Sa vie à portée de main grâce à l’agenda de poche à spirale

Par défaut

S’il y a bien une fourniture de bureau qui sait se rendre aussi indispensable que le stylo et que l’on utilise toute sa vie durant, c’est bien l’agenda. Que l’on soit Ministre, chef d’entreprise, dentiste, plombier ou encore étudiant, il nous suit depuis nos premiers pas en classe préparatoire. Il sait s’adapter à notre emploi du temps, coordonner nos rendez-vous professionnelles et personnels, enregistrer nos activités et surtout, se muer à nos moindres désirs. Cependant, pour être le véritable complice de notre vie, il doit se faire petit, tout petit. Qu’à cela ne tienne, l’agenda de poche à spirale est l’agenda de la situation !

Tour d’horizon des atouts charmes de l’agenda de poche à spirale

L’agenda de poche compact, multitâche, nomade et personnalisable.

A l’image des autres agendas, l’agenda de poche à spirale V18 est modulable et personnalisable selon ses goûts et ses envies. Les pages de gardes peuvent intégrer des renseignements d’ordre pratique – à l’image des listes de contacts des services publics, du planning des congés scolaires et des jours fériés, d’un atlas, d’histoires drôles, de publicités ou encore de données plus spécifiques à son entreprise ou à sa collectivité par exemple – et servir ainsi de support visuel. L’agenda garde sa fonction première avec son semainier sur deux pages en laissant de la place pour un espace de prise de notes. Pour plus de pep’s et de visibilité, la grille peut être bicolore. Il est possible de le marquer en creux thermovirant – pour un effet des plus raffiné – ou bien un marquage ruban – pour lui conférer un aspect chic – voire en dôme. Un élastique peut même être ajouté sous la garde de fin pour assurer une fermeture à plat parfaite. Sa personnalisation l’est et ce, jusque dans les moindres détails, une tendance à suivre.

Son format « poche » est sans contexte l’atout pratique. L’information est alors accessible à tout moment où que l’on soit. Il est très utile pour avoir un aperçu rapide et direct sur son emploi du temps même dans les zones dépourvues d’électricité et de réseau. Il est transportable et se range en un clin d’œil : il se glisse facilement dans un sac à main voire dans la poche d’une veste. De plus, sur un bureau, il ne vient pas le surcharger et l’encombrer inutilement.

Le fait qu’il soit spiralé sert également de porte-stylo. Ainsi, inutile de chercher en vain un stylo, il s’intègre parfaitement à l’agenda de poche en faisant corps avec ce dernier.

D’un point de vue financier, il est plus abordable qu’un organiseur ou un agenda de bureau au format A4 sans perdre ses fonctions de « bras droit » de votre planning. 

Il n’est certes pas bien grand certes. Mais, c’est ce détail qui en fait le compagnon indispensable et qui lui confère tout son charme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *